1er août à Antananarivo

Publié le par brogio

Le soir du 1er août, les Suisses présents à Madagascar sont invités chez Monsieur l'Ambassadeur pour un apéro et un repas dans la résidence suisse au bord d'un lac dans les environs d'Antananarivo. J'y suis allé avec Zora, qui est aussi suisse et qui avait étudié comme moi à l'EPF Zürich (avec deux ans en avance sur moi).

Pas facile de trouver la maison mais on a fini par arriver sain et sauf. La résidence suisse est en fait la maison de l'Ambassadeur. Il n'y a pas vraiment d'Ambassadeur suisse à Madagascar (la Suisse compte enfin en nommer un cette année). C'est en fait un chargé d'affaires qui fait le même travail sauf qu'il n'a pas la chance d'avoir le titre (c'est plus ou moins ce que j'ai compris). Il est d'ailleurs très sympa et la soirée était bon enfant. Apéro dans le jardin sur les rives du lac et ensuite un repas aussi servi dans le jardin. Le lieu et le luxe de la maison font un peu tâche par rapport au reste de Tana mais bon c'est toujours comme ça avec les ambassades suisses (en tout cas tout ceux que j'ai vu).

Vers 20h on est retourné au centre et j'ai retrouvé Thomas un des stagiaires ainsi qu'un groupe d'amis malgaches à lui et on est sorti dans une disco de la capitale. L'ambiance était presque trop techno à mon goût mais on a quand même eu droit à un peu de musique malgache et de différents autres styles. La disco était pleine de malgaches et il n'y avait pas trop de vieux Vahazas ni trop de prostituéEs, on est donc bien tombé. Mon 1er août S'est terminé à l'aube du 2 août et le sommeil sera court...

Per i ticinisi, gli italiani e tutti quelli che hanno visto la publicita a la televisione: il primo agosto sono stato dall'Ambasciatore come l'avete forse capito nella versione francese. E peccato che cui non si trovano dei Ferrero rocher... Volevo portarne un po per l'Ambasciatore! ;o)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pas de vieux, ni de prostitués... c'est ce que j'appel un 1er août raté ! ;-)
Répondre
G
tu voles d'apéros en apéros, peu importe le moment, peu importe le pays! J'en connais un qui aurait bien voulu être avec toi :D
Répondre
J
Tes vacances, euh ton travail à l'air de se passer plutôt bien :-D
Répondre