Bananes flambées!!

Publié le par brogio

Depuis mon arrivée à Tana il y a 2 semaines maintenant, j'ai eu l'occasion de goûter à quelques spécialités de la région mais encore rien de très exotique mis à part le crocodile.

Sur les haut-plateaux où se situe la capitale, la base de l'alimentation est le riz. On voit d'ailleurs des rizières sur les bords de la route qui mène à l'aéroport. Il n'est donc pas rare de manger du riz matin, midi et soir ! Mais comme j'ai un peu de peine avec le salé le matin, je me régale avec les beignets !! Sinon pour le moment le fait de manger autant de riz ne me pose pas trop de problèmes (et c'est bon pour les intestins !).

En plus du riz les gens d'origine asiatique ont amené bien d'autres spécialités et on rencontre des restaurant chinois ou asiatiques un peu partout dans la capitale. On peut donc là aussi varier le menu avec des Mi Sao (pâtes chinoises avec pleins de légumes et parfois de la viande), des fruits de mer ou du canard.


Ici les bananes sont un produit commun et pas cher. On en trouve partout sur les marchés de Tana. Elles sont toutes petites et bien plus savoureuses que nos Chiquita !!

A la maison des stagiaires on a donc l'habitude de se faire des bananes flambées au rhum après notre souper.

Nous avons la chance d'avoir des maîtres flambeurs dans l'équipe. J'ai le soir de mon arrivée, essayé de prendre part à la cuisson et au flambage des bananes mais ça a été à mes risques et périls ! ;o) Voir les photos ci-dessous des exploits des maîtres flambeurs !


Commenter cet article