Tana-Moramanga-Vohibola...

Publié le par brogio

... Nous passons une nuit à Antananarivo et nous quittons la capitale dans l'après-midi. Après 3h de Taxi-brousse, nous arrivons à Moramanga et devons chercher un hotel. Recherche qui sera fastidieuse, nous trouvons enfin une chambre dans l'avant dernier hotel de la ville. C'est d'ailleurs une des meilleures chambres et un des meilleurs hotel où nous logerons pendant ces trois semaines.

La nuit aura été longue, j'ai du manger un truc pas net (le foie gras poêlé je pense) et je suis bien malade!

Le lendemain nous partons à 6h30 pour aller prendre le train pour Vohibola. Le train doit normalement partir à 7h30 mais il a une nuit de retard...

Photo Virginie.

Nous partirons vers 11h30 et le voyage durera 20h! Cette fois le retard est du à un wagon de pétrole renversé en gare d'Andranokoditra.

Le train pas loin de Vohimona. Photo Virginie.

Gare de Fanovano. Photo Virginie.

La nuit fut longue et le confort plutôt spartiate... Photo Virginie.

Nous arrivons donc à Vohibola avec un jour de retard

Photo Virginie.

et cela bouscule notre programme mais nous pourrons quand même faire un peu de pirogue

Guider une pirogue n'est pas une chose très simple mais à force de m'entraîner je me débrouille plutôt pas mal. Sauf que la Velomaro m'a refilé une demi pagaie... Pas top pour pagayer et diriger le navire! Photo Virginie.

voir la l'Océan Indien et baigner dedans

Photo Virginie.

voir le lac Ampitabe et y dormire dessus

aller au palmarium sous la pluie

Photo Ambroise avec l'appareil de Virginie.

planter chacun un arbre dans la forêt de Vohibola.

Nous avons planter deux Intsia bijuga. Espéront qu'ils survive... Photo Ambroise avec l'appareil de Virginie.

Photo Virginie.

Nous sommes censé reprendre le train vers 17h le mardi soir mais il a toujours un demi jour de retard.Finalement nous le prendrons le mercredi matin à 10h30.

non mais ambroise quel débutant!! tu as osé le foie gras apres ce que j'ai vomi à Itasy...
B
<br /> ben mes parents en avaient mangé trois semaines avant et ils ont rien eu et comme un couple d'ami m'avait dit que le Petit Verdot c'était bien... ;o)<br /> <br /> <br />
G
superbes les photos, ca donne envie d aller visiter mada. profite bien de tes dernieres semaines, et a un de ces jours