Derniers jours de travail à Vohibola

Publié le par brogio

Pendant les quelques derniers jours passés à Vohibola je n'ai pas eu le temps de chômer. Je me suis essentiellement consacré au calcul de biomasse, à l'organisation du travail des agents forestiers et à la prise d'infos sur les charbonnage du Grevillea.
J'ai donc pu me rendre deux fois à Anpantahany afin de voir comment se fabrique le charbon, je n'ai loupé qu'une seule étape, celle de la mise en place de la meule en raison de ma grippe.

Voici ci-dessous quelques images qui illustrent la fabrication du charbon de manière artisanale.


Lever de soleil avant mon départ pour Anpantahany (rien avoir avec le charbon mais belle photo...).

Meule de charbon en phase de carbonisation.

Ouverture pour la mise à feu de la meule, elle sera ensuite refermé une fois que le feu aura bien prit.

Récolte du charbon après 2 jours de refroidissement.

Récolte du charbon après 2 jours de refroidissement.

Retour à Andranokoditra en pirogue.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
t'es trop dur avec toi même!! tu le sais que c'est bien ce que tu fais! Allez j'arrete de t'envoyer des fleurs, bosse, t'es encore loin du but!! :p
Répondre
A
Toujours superbes tes photos!<br /> J'ai oublié de te dire, on a mis dans notre "salon" une photo de coucher de soleil que tu as fait à sainte marie! elle fait l'unanimité! QUEL HOMME!!!
Répondre
B
<br /> et les droits d'auteurs! ;o)<br /> gag! c cool si mes photos plaisent! Ca me réconforte... Ca veut dire que toutes les heures passées à essayer de faire de jolies photos ne sont pas vaine... Mais je suis quand même pas encore<br /> atteind mon but... y a encore du boulot!!!<br /> <br /> <br />