Concours-Concorso-Wettbewerb

Publié le par brogio

Pour le moment personne n'a trouvé mais vous êtes sur la bonne voie. Pour la vanille, je n'ai pas encore vu de fleurs ni de gousses qui sont d'ailleurs vertes sur la plante depuis mon arrivée à Mada, pour les roussettes là aussi pas encore eu la chance d'en croiser ni vivantes ni dans mon assiette, pour le Grevillea bien essayé mais la graine n'a pas cette aspect, je posterai une image un de ces quatre et pour la caroube non plus...

Voici pour vous aider la photo entière et encore un indice c'est endémique à Mada et ça a fleuri lors de mon premier passage à Vohibola.

Soyez rapide seul le premier qui trouvera gagnera! ;o)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claudine 05/11/2008 10:32

Désolée pour la première réponse ; je fais un seconde tentative : peut-être une capsule d'orchidée (phalaenopsis ?).
Comment ça vit un lémurien dans les pommiers ?

Bises

nini 29/10/2008 08:00

mmmhhh.... j'en salive déjà ! Et on mange ça dans quel pays ? Les araignées doivent être quand même assez grosses pour trouver de la chair dans les pattes ! berk !

La cuisinière de la condemine 28/10/2008 17:21

Je me demande si je vais essayer cette recette à ton retour..... ( en tous les cas, je suis sûre que Virginie n'y goûtera pas ..)

"les araignées sont jetées en l'air dans un mélange d'épices, du sucre, et du sel ; l'ail écrasé est fait frire en huile jusqu'à parfumé, puis les araignées sont ajoutées et on fait frire à côté de l'ail jusqu'à ce que "les jambes soient presque totalement raides et le contenu de l'abdomen ne soit pas aussi liquide. Le goût est principalement décrit comme doux, avec un contraste de texture entre un extérieur croustillant et un centre mou . Les jambes contiennent peu de chair, alors que la tête et le corps ont "un intérieur blanc sensible de viande". Dans l'abdomen, on trouve: à l'intérieur est une pâte brune consistant peut-être en organes, oeufs, ou excrément. Certains l'appellent une délicatesse tandis que d'autres recommandent de ne pas la manger"....

Des volontaires pour tester la recette ?????

Bon appétit à tous