Concours-Wettbewerb-Concorso

Publié le par brogio

Celui qui arrivera à trouver ce que c'est gagne un souvenir de Madagascar!
Die Person, die ein Name geben an die Ding kann, bekommt etwas von Madagascar!
Quello che potra dare un nome a questa cosa guadagnera qualcosa che viene di Madagascar!

Afin d'assurer la bonne marche de ce petit concours Virginie est exclue de ce concours par Messieurs les huissiers de justice. Merci de votre compréhension et bon courage!
Attention soyez très précis avec vos réponses!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, je reprends contact avec ton blog et je prends conaissance du "concours" ; je te propose une réponse : ne serait-ce pas une fleur de nepanthes madagascariensis colonisée par quelque insecte (araignée - entre parenthèses comme tu dois t'en douter j'ai beaucoup apprécié les photos qui leur sont consacré - moustiques, guêpes ?). En tous cas si souvenir de Madagascar il y a, j'espère qu'il n'est pas d'origine animale, quoique... un petit lémurien à gros yeux .... pour faire plaisir à Isis. Félicitations pour ton travail sur le blog, c'est passionnant. Bisous
Répondre
B
<br /> Le végétale est dans la bonne direction, c'est aussi une plante endémique de Madagascar  comme Nepenthes madagascariensis mais se n'est pas la bonne réponse, encore un indice: il n'y a pas<br /> d'insectes sur la photo...<br /> Sinon pour le souvenir j'ai déjà mit de côté un bocal pleins de petites bêtes à huit pattes pour Virginie, vous pourrez aussi en avoir si la cuisinière de la Condémine ne les grille pas toutes!<br /> ;o)<br /> Pour le lémurien y'a déjà pleins de monde qui m'en a demandé et mon caleçon est gentiment plein... Je verrai ce que je peux faire pour faire plaisir à Isis...<br />  <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, je reprends contact avec ton blog et je prends conaissance du "concours" ; je te propose une réponse : ne serait-ce pas une fleur de nepanthes madagascariensis colonisée par quelque insecte (araignée - entre parenthèses comme tu dois t'en douter j'ai beaucoup apprécié les photos qui leur sont consacré - moustiques, guêpes ?). En tous cas si souvenir de Madagascar il y a, j'espère qu'il n'est pas d'origine animale, quoique... un petit lémurien à gros yeux .... pour faire plaisir à Isis. Félicitations pour ton travail sur le blog, c'est passionnant. Bisous
Répondre
A
Aucune idée, mais alors aucune !! mais tu crois pas que je vais m'user les méninges alors que Virgine (injustement exclue de ce concours par une décision contestable, arbitaire, unilatérale, et sûrement contraire à tout un tas de lois nationales et internationales ) va me rapporter un souvenir.ENFIN... J'ESPERE !!!!
Répondre
G
Une semence de Grevillea
Répondre
L
C'est pas vraiment dans la région de Madagascar, mais ça me fait penser à une gousse de caroube.<br /> Bonne étude <br /> Bisou
Répondre